Découverte de la Corse (20)

Située sur Propriano, dans le golfe du Valinco au sud d'Ajaccio, la société LOCAMARINE BOAT vous offre un large éventail de location de bateaux.

Découvrez, à leur bord, le golfe et partez à la découverte de criques paradisiaques.

Peut-être que vous dégusterez une langouste sur la plage de «cala d'orzu».

À 5 minutes en bateau du port de Propriano, sur Olmeto Plage, vous pouvez découvrir des eaux turquoises éblouissantes de limpidité.

Le mouillage y est très facile !

La côte Ouest de la Corse est réputée pour ses criques et ses baies enchanteresses.

La baie de Conca, seuls les piétons et les cyclistes peuvent la découvrir avec beaucoup de persévérance tant le chemin est difficile. En bateau, il vous suffira 20 minutes pour y accéder et profiter de cette magnifique crique pour vos piques-niques. 

En remontant plus au nord, vous découvrirez les falaises rouges de Scandola et sa réserve exceptionnelle inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. 

À l'entrée du golfe du Valinco, la baie de Campo Moro est un site naturellement protégé de la houle et des vents dominants.

Vous y trouverez une plage de sable blanc très fin ainsi que des commerces pour vous rafraîchir et savourer une bonne glace ou une grande orangeade bien fraîche.

Profitez de la chance de découvrir des criques isolées, inaccessibles en voiture et cherchez, dans les rochers, les images des animaux mythiques : le rocher de la Tortue, le lion de Roccapina...

Et pour rentrer, laissez vous guider par le phare blanc du port de Propriano !